Skip links

Chargé de communication H/F

 

 

Lindera conçoit et fabrique des agencements sur-mesure dans ses ateliers en France et en Bulgarie : boutiques (Hermès, Ami, Richard Mille…), réseaux (Etam, Izak, Alinea…), lieux hauts de gamme (sièges sociaux, aéroports…) et prestigieux (hôtels, villa de luxe, chalets).

Capitalisant sur ses savoir-faire (menuiserie, ébénisterie, travail du métal, serrurerie fine, lots architecturaux), agile et innovant, le Groupe Lindera accélère son développement sur de nouveaux segments à travers de la croissance organique et des acquisitions.

 

Rôle

En collaboration directe avec la DRH du Groupe, en charge également des enjeux communication (interne, externe), RSE et Santé & Sécurité, et les autres membres du Comité exécutif du Groupe, tu contribueras à valoriser la marque et les savoir-faire des équipes, en interne et en externe :

 

Missions principales

  • Déploiement de la stratégie Social Media et community management : Instagram, Linkedin, Youtube, site internet
  • Création de contenus digitaux
  • Gestion des partenariats
  • Rédaction de contenus orientés SEO
  • Suivi des tendances du marché et des évolutions de la communication pour proposer des actions innovantes (presse écrite, tv…)
  • Par la rencontre de nos opérationnels sur site, tu pourras : Créer, concevoir, cadrer les usages graphiques, produire et faire évoluer la charte graphique. Produire des visuels : prendre des photos sur nos événements, les travailler, et construire les médias associés
  • Enrichir le site internet : faire évoluer son arborescence, revoir ses contenus, modifier ses formulaires, adapter son référencement
  • Produire un reporting interne sur les performances de la communication (audiences, clics, engagement, …)
  • Produire des contenus textuels : identifier les pistes d’articles, structurer leur collecte ou leur rédaction
  • Produire des vidéos : briefer, filmer, monter puis diffuser des vidéos
  • Piloter les prestataires produisant des supports print, ou des prestations pour le site, les évènements organisés pour un public interne et externe
  • Identifier les outils, plugins et autres extensions utiles pour délivrer les missions sur les réseaux sociaux

 

Missions annexes

  • Organisation d’évènements clients et interne
  • Animer la communication interne
  • Conception de supports de communication et d’outils d’aide à la vente pour les équipes commerciales des différentes BU’s

 

Profil

  • Tu intègres un Master 2 en Communication en alternance, dès septembre 2024
  • Tu es capable d’évoluer dans un environnement varié (secteurs d’activité divers : luxe, ultra luxe, retail, tertiaire…)
  • Tu connais les techniques de communication
  • Tu es autonome, force de proposition et on dit de toi que tu es créatif et avec un véritable sens artistique pour concevoir des supports de communication attractifs
  • Tu es reconnu(e) pour tes qualités relationnelles et ta capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs variés
  • Tu as un niveau intermédiaire en anglais, un niveau courant serait le top

 

Envoyez votre candidature en cliquant sur le bouton ci-dessous ou contactez-nous par mail anissa.ourif@lindera.fr/strong>

L’offre vous intéresse ?
Envoyez votre candidature dès maintenant !

Explore
Drag